En cette période de flambée des cours du pétrole et de la douloureuse qui fait de plus en plus mal pour les automobilistes, deux articles viennent d'être publiés en moins d'une semaine avec deux avis totalement opposés sur les outils web de comparaison des prix à la pompe !

Indispensable au quotidien

Dans un article nommé Plus que jamais, comparez les prix des carburants !, en date du 18 mars 2008, L'Argus Auto plébiscite la comparaison des prix du carburant à partir des comparateurs web que l'on connaît bien désormais. Particulièrement à l'honneur le site collaboratif Zagaz et le site institutionnel bien sûr.

La loi dite de « la tartine beurrée » défavorable aux chercheurs de bon tarifs

L'équipe des protecteurs des consommateurs a elle plutôt un regard négatifs quand aux bénéfices que l'automobiliste lambda tire de l'usage des comparateurs de prix de l'essence sur le web. Dans son article Carburant, Le dilemme , en date du 14 mars 2008, la conclusion est la suivante : "dans la plupart des cas, un gain de 5 centimes au litre est réduit à néant par un détour de quelques kilomètres seulement" !

A vous de juger !