Le découvreur, alias Yves B.

C'est lui qui a eu l'idée de ce service de comparaison des prix ; c'était fin septembre 2005 !

Le Yéti de Courbevoie, alias Christophe V.

Christophe a participé à la réalisation de l'alimentation en données du service, à savoir le référencement des stations-service partout en France.

Cette masse de données énorme, a été donc en partie collectée à partir d'un programme écrit en langage Java et aspirant l'annuaire traditionnel à la couleur jaune.

Le malicieux et courageux nantais, alias Denis V.

Denis s'est largement investi dans la vie du site www.prixcarburant.com.

Tout d'abord il a contribué à le faire connaitre, par la publicité, dans la vraie vie, et sur la toile. Ensuite, concernant le référencement des stations-service, bon nombre d'entre elles ont été saisies par ses mimines, oui, à la main.

Ainsi, rapidement les stations-service du grand ouest ont été référencées sur le site. Et pour finir, Denis, c'est une forte activité dans les saisies de mesures, relevées ici et là, afin d'informer toujours et encore.

Le furieux sudiste, alias Olivier D.

Olivier a pris en charge de la réalisation complète du site web, en technologie exotique, Linux/Zope/Plone, et au simplement pour le "fun", la beauté du geste : un peu de "python" dans un monde noyé de "php" !

Egalement, un outil mis au point par Olivier à partir du développement de Christophe, a permis d'alimenter le site www.prixcarburant.com en prix relevés dans les stations Cora ; en effet, les stations-service Cora mettent en-ligne depuis 2006 les prix pratiqués sur les carburants.

Et surtout... les utilisateurs

Egalement un grand merci aux utilisateurs à la fois avertis et réguliers du service offert par www.prixcarburant.com, et en particulier aux plus fidèles :

  • V3v13
  • therese
  • siorac
  • olivier34
  • papom